Jardins et paysages

Parution de l'ouvrage "Jardins et paysages d'aujourd'hui"

Les 40 jardins et aménagements paysagers présentés dans cet ouvrage représentent un florilège de réalisations remarquées dans le cadre des Victoires du Paysage, organisées par VAL’HOR.

Le livre :  Le végétal est au cœur des espaces extérieurs publics et privés. Source de valeur économique et patrimoniale, son intégration dans les constructions, les projets urbains et les aménagements paysagers s’inscrit dans une politique de transition écologique. La présence de la nature apporte en effet aux citoyens de nombreux bienfaits en termes de qualité́ de vie, de santé, de développement du lien social et de protection de l’environnement.
Privés ou publics, les 40 jardins et aménagements paysagers présentés dans cet ouvrage contribuent à l’amélioration et à l’embellissement de notre quotidien. Ils représentent un florilège de réalisations remarquées dans le cadre des Victoires du Paysage, organisées par VAL’HOR pour assurer la promotion des créations des paysagistes concepteurs, des entreprises du paysage, des horticulteurs et pépiniéristes.

L’auteur : Architecte-chercheuse française installée en Allemagne depuis 1986, Dominique Gauzin-Müller est spécialiste de l’aménagement écoresponsable du territoire : matériaux (bois, terre crue), énergie, implications sociales et culturelles… Rédactrice en chef du magazine EcologiK/EK, de 2008 à 2016, elle collabore depuis 30 ans avec de nombreuses maisons d'édition et revues d'architecture internationales. Directrice de collections aux éditions MUSEO, elle a écrit 14 ouvrages traduits en plusieurs langues, dont : Construire avec le bois (1999), L’architecture écologique (2001), 25 maisons en bois (2003), 25 maisons écologiques (2005), L’architecture écologique du Vorarlberg (2009), Le défi de Beauséjour : Une ville tropicale durable à La Réunion (2014), L’architecture en terre d’aujourd’hui (2016), Jardins et paysages d’aujourd’hui (2016).

Ouvrage édité par VAL’HOR et Muséo Editions - Format : 24 x 33 cm, 112 pages.

Ouvrage disponible en librairie.

Date de création : 13 juin 2017 | Rédaction : M. Beros