La base des référénces bibliographiques de l'Astredhor désormais accessible à tous

La base des référénces bibliographiques de l'Astredhor désormais accessible à tous

L'accès à la base de données des références bibliographiques de l'Astredhor est désormais accessible à tout public par abonnement, avec un tarif préférentiel pour les centres de formation.

La base de données des références bibliographiques de l'Astredhor est désormais accessible à tout public pour un abonnement annuel* de 400 €. Les centres de formation pourront bénéficier pour leur part d'un tarif fixé à 200 €. Ce tarif préférentiel pour le secteur de l’enseignement vise à renforcer le partenariat de l’Astredhor avec les centres de formation dans le cadre de la convention cadre de coopération signée avec la DGER (Direction générale de l’enseignement et de la recherche) en juin 2007.

Jusqu’à présent réservée exclusivement aux adhérents producteurs de l'Astredhor, cette base de données riche de plus de 14 000 références, contient les références bibliographiques des articles techniques horticoles reçus à l'Astredhor depuis fin 1998. Ceux-ci proviennent de la presse française et étrangère. La base contient également les références des autres documents acquis par le service documentation (ouvrages, actes de colloque, comptes rendus étrangers...).

Ce nouveau service comprend également l’abonnement aux bulletins de veille de l’Astredhor : Référence horticole (bulletin bibliographique), Matériel Infos (bulletin de veille sur les équipements et l’énergie), International Infos (bulletin de veille sur l’expérimentation à l’étranger) et les Echos de l'Astredhor (lettre d’information de l’Institut).

Une réduction de 50 % est accordée aux adhérents non producteurs, qui reçoivent déjà les bulletins mais n’ont pas accès à cette base de données bibliographiques.

Pour consulter des exemples, rendez vous sur le site de l’Astredhor : www.astredhor.fr rubriques

"Documentation \ Références bibliographiques" et "Documentation \ Bulletins de veille".

Date de création : 16 septembre 2009 | Rédaction : Horti'doc