www.astredhor.fr : un site flambant neuf au service des producteurs

www.astredhor.fr : un site flambant neuf au service des producteurs

Le 17 octobre, le nouveau site internet de l'Astredhor a été mis en ligne officiellement. Initié il y a deux ans, le travail mené en collaboration avec Plante & Cité vient donc d'aboutir. Un site riche dans lequel les professionnels pourront découvrir non seulement les comptes rendus des essais de l'Astredhor mais également de nombreuses autres données techniques.

Fraîchement qualifié institut technique, l'Astredhor se dote aujourd'hui d'un outil important afin de proposer un accès à de nombreuses bases de données. Après plusieurs mois de développement, le site internet www.astredhor.fr vient en effet de voir le jour. Plus ergonomique, plus convivial et graphiquement plus abouti que son prédécesseur, il a été conçu pour les producteurs de la filière. Ainsi, certaines rubriques resteront en accès libre à tout internaute. Mais il faut toutefois noter qu'une large partie du site demeurera privative et réservée aux adhérents des stations membres de l'Astredhor.

La page d'accueil permet un accès rapide aux différentes parties du site : coordonnées des stations, actualités de l'Astredhor et agenda des stations, rubriques privées et publiques.

Partie privative

Grâce à des codes d'accès personnels, les adhérents peuvent accéder au cœur des données techniques de l'Astredhor. La base de données Expérimentations contenant les comptes rendus d'essais a été rénovée et dispose aujourd'hui de plus de 3 000 références. La base Synthèses d'essais est une nouvelle base de données qui sera amenée pour sa part à s'enrichir au fil des ans.

Grande nouveauté, la base de données bibliographiques, créée en 1998, est désormais accessible en ligne avec plus de 13 000 références. Enfin, les archives des différents bulletins de veille de l'Institut seront désormais disponibles directement sur le site.

Partie publique

Deux rubriques, déjà présentes sur le précédent site, ont été améliorées : Infos Phytos (consacrée aux usages mineurs) et la Sélection de liens. De même, la Librairie a été relookée. Elle offre désormais la possibilité de constituer un panier et de payer directement en ligne.

Enfin, une nouvelle base de données très utile fait son apparition : les Contributions du réseau. Elle recense les publications réalisées par les membres de l'Institut. Ces documents sont directement consultables en ligne.

ASTREDHOR

Information Presse N° 6

Date de création : 15 décembre 2008 | Rédaction : Horti'doc